Affiche promotionnelle de la tournée historique du groupe Oasis live ’25 // @Oasis sur Instagram
Oasis, qui a annoncé son retour mardi 27 août après 15 ans de conflit entre les frères Gallagher, a ajouté trois nouvelles dates à sa tournée prévue l’été prochain au Royaume-Uni.
C’est historique, la série de 14 concerts Européens d’Oasis est victime de son succès. Par conséquent, le groupe a trouvé un nouveau moyen de satisfaire la communauté en postant un nouveau message sur les réseaux sociaux.
« Face à une demande exceptionnelle, trois nouvelles dates au Royaume-Uni ont été ajoutées à Oasis Live ’25 », a annoncé le groupe ce jeudi 29 août sur X et instagram.
En plus des dates déjà prévues, les frères Gallagher joueront le 16 juillet à Manchester, le 30 juillet au stade de Wembley à Londres, et le 12 août à Édimbourg. La tournée, qui débutera le 4 juillet à Cardiff, au Pays de Galles, comprend désormais 17 concerts au Royaume-Uni et en Irlande.
Les billets seront disponibles à la vente le 31 août à 9 h, heure locale au Royaume-Uni, et à 8 h, en Irlande. Le prix des billets n’a pas encore été annoncé, mais il a été indiqué que chaque personne pourra acheter un maximum de quatre billets.
15 ans de séparation plus tard…
Le groupe a annoncé leur réconciliation plus tôt dans la semaine, après des années de disputes, marquées par une ultime querelle à l’été 2009 dans les loges, avec une guitare cassée, lors du festival Rock en Seine près de Paris, ce qui avait conduit à la séparation du groupe fondé en 1991 à Manchester. Les frères Gallagher parlent d’« une prise de conscience progressive » et que « c’est le moment idéal » pour se réunir à nouveau.
Oasis célèbre également aujourd’hui les 30 ans de l’album Definitely Maybe, qui a marqué les débuts du groupe avec Liam Gallagher au chant et son frère Noel à la guitare et à la composition.